5e JOURNÉES EUROPÉENNES DU FEUTRE – du 24 au 30 avril 2017

Rendez-vous incontournable pour les feutriers, les Journées Européennes du Feutre sont un évènement français unique et entièrement dédié à la création en feutre.

La 5e édition se tiendra du 24 au 30 avril 2017 et proposera les activités suivantes :

  • Un Workshop collaboratif et créatif sur « le feutre et la matière en dialogue » composé d’un espace de travail réservé aux professionnels pour échanger sur les pratiques, stimuler la créativité et explorer de nouvelles solutions. En fil conducteur, le feutre et la lumière. Salles de travail partagé, machine à feutrer, ateliers de partage d’expérience et rencontres professionnelles.
  • Deux expositions portées sur la création européenne :
    • Une exposition-concours « Feutre et matière en résonance » lancée au niveau du réseau européen. Le thème du concours a pour but d’initier des collaborations à quatre-mains pour stimuler la créativité et les expérimentations entre les matières.
    • L’ exposition « Feutre d’art », offrant des pièces sélectionnées sur une diversité d’applications : vêtements, costumes, accessoires, objets décoratifs, tableaux, œuvres collectives, etc.
  • Un salon des créateurs
  • Un marché de fournisseurs
  • Un défilé : Felt’in show, donnant vie et corps aux pièces vestimentaires afin de participer à la valorisation de la création en feutre et aux visées de haute-couture recherchées par les professionnels. Le défilé sera encadré par une prestation artistique auprès de la costumière-scénographe « Delphine Ciavaldini »
    grâce à un financement de LAINAMAC via le Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine
    DRAC logo
  • Des formations professionnelles : au cœur de son programme de onze semaines de formation professionnelle continue, LAINAMAC concentre 175h de formation sur les trois semaines en lien avec l’évènement : quatre formations en amont et en aval de la manifestation et 1 formation durant l’évènement. Les formateurs sont puisés dans un vivier européen : de Chypre à l’Allemagne
  • Des ateliers-découverte afin de sensibiliser de futurs professionnels.

Site des 5e Journées Européennes du Feutre de Felletin

Laisser un commentaire