Plan de travail 2
formations

Le Centre de formation LAINAMAC propose des formations textiles sur la mode, le design et la décoration d’intérieur à destination des éleveurs ovins et caprins, des designers, décorateurs, artistes et artisans textiles en diversification ou en reconversion professionnelle.
Le Centre se veut lieu d’enseignement, de rencontres et de recherche sur la laine afin de redonner de la visibilité à ce matériau noble et transmettre les savoir-faire qui lui sont liés.
Situé à Aubusson-Felletin, le Centre est implanté au cœur de la région-capitale de la basse-lisse et trouve son origine dans la communauté professionnelle qui alimente et gravite autour de la tapisserie d’Aubusson, classée au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Les locaux sont hébergés dans le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, porte d’entrée du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin.
Tout au long de l’année et lors des salons créatifs et de métiers d’art, LAINAMAC propose également des ateliers-découverte pour les futurs professionnels ayant besoin de tester un premier contact avec les différents savoir-faire.

ateliers-découverte

Des ateliers de 3, 4 ou 6h sont proposés lors de salons nationaux tels que les Journées nationales de la Laine de Felletin ou les Journées Européennes du Feutre de Felletin.