Chapitre 12

La tonte s’était bien déroulée le 4 mai dernier. Les parrains n’étaient malheureusement pas nombreux mais pas d’inquiétude les moutons ne s’en sont pas offusqués. Une fois tondus, les brebis étaient plus noires que jamais. Nous vous mettons quelques photos en bas de page. Nous remercions le tondeur, Jules Kister, qui a pris le temps de nous expliquer son travail : la tonte, la pesée des toisons et leur classement. La laine est partie à la filature Fonty qui nous prépare des pelotes pour Noël…

Pour information, le site du ministère de l’agriculture parle de notre projet.Vous pouvez cliquer sur ce lien pour découvrir leur article.

Le prochain événement :
Notre prochaine rencontre se déroulera le dimanche 7 juillet au lycée agricole d’Ahun. Le berger de l’exploitation, Olivier JUDET ou Cyril MELIN, nous offrira une démonstration de chien de berger avec le troupeau de brebis Mérinos Noir. Nous aurons enfin un aperçu des progrès de ces animaux qui ne connaissaient pas le chien de berger au Portugal…Le berger nous donnera également les dernières nouvelles du troupeau.

Les modalités pratiques :
Le rendez-vous est donné directement à la bergerie du Lycée agricole. Un fléchage sera mis en place pour vous guider de l’entrée principale du lycée au lieu de la démonstration.
Si vous ne connaissez pas le lycée, vous pouvez cliquer sur ce lien pour imprimer le plan d’accès au Lycée agricole d’Ahun.

Prochain rendez-vous prévu lors des Journées Nationales de la Laine de Felletin fin octobre.

dsc02721dsc02724dsc02726-copydsc02727dsc02732

Laisser un commentaire