chapitre 19

La période d’agnelage vient de prendre fin. Elle aura « sévi » entre octobre 2014 et février 2015. Une quarantaine de petits sont nés, bien noirs, pas un seul agneau blanc cette année (!), pour 35 mères. Il y a eu une dizaine de naissances doubles.

L’éleveur nous a confié un trait de caractère que nous ne connaissions pas de nos brebis : leur gourmandise. En effet, notre éleveur dispose de bois de châtaigniers au plus grand plaisir de nos moutons qui s’en sont littéralement « goinfrés », au point de prendre du poids…

Du côté des relations humaines : si notre éleveur est tout à fait enchanté de la docilité des brebis, il n’en va pas de même avec l’un des deux béliers. Notre éleveur s’est confronté plusieurs fois à ce dernier bien résolu à le considérer comme un concurrent et à le prendre en duel. Mais les armes ne sont pas égales au regard des belles cornes dont le bélier est doté.

Nous avons mis au point deux kits avec les laines Fado : un kit « Xale » (prononcez Châle en portugais) pour les tricoteurs et tricoteuses débutants et un kit « Bolero » pour les crocheteurs et crocheteuses débutants. N’hésitez pas à nous faire signe si vous êtes intéressés.

La date de tonte n’est pas encore fixée mais aura lieu vers fin avril-début mai. Contactez-nous si vous envisagez de venir et avez besoin d’une date ferme au plus tôt. Nous vous rappelons que cet événement se déroulera à Fleygnac en Corrèze.

Laisser un commentaire