Chapitre 2, février 2011

Le voyage au Portugal se profile. Nous pensons partir en mai de cette année. L’objectif sera multiple :

– Acheter un premier troupeau de brebis ainsi que deux béliers et les emmener avec nous en Creuse. Et cet achat, c’est grâce au parrainage que nous pourrons financer et l’achat et le transport !

– Renouer un contact direct avec nos homologues portugais et leurs moutons !

– Pour la filature Fonty : acheter une partie de la laine tondue afin de commencer à travailler la laine et la filer. Et là, nous pensons à nos parrains en attente de laine à tricoter…

– Prendre un maximum de photos pour nos parrains et pour les éleveurs afin qu’ils puissent appréhender au mieux les conditions d’élevage actuelles.

– Organiser la tonte dans une exploitation, projet du Pays Combraille en Marche et d’une autre association menant un projet de sélection lainière.

Bientôt, je vous donnerai les dates exactes de notre voyage et de l’arrivée des moutons en Creuse et l’adresse d’arrivée des moutons. Peut-être serez-vous présents à leur arrivée … ?

Nous étions présents du 10 au 13 février à l’événement L’Aiguille en Fête où nous avons pu rencontrer certains parrains. Ce fut un plaisir d’échanger sur les moutons et la filature Fonty. Nous avons organisé un tirage au sort par jour et donc avons 4 nouveaux parrains parmi nous.

Laisser un commentaire