Chapitre 5

Les moutons sont arrivés !

Enfin nos 40 brebis et 2 béliers sont arrivés à bon port au lycée agricole d’Ahun jeudi 27 octobre à 18h. Ils ont été accueillis par les deux bergers du lycée, le directeur de l’exploitation et LAINAMAC. Les animaux ont été également accueillis par des températures clémentes automnales.

Les animaux ne sont pas encore visibles en dehors des bergers. Programme : acclimatation. Les animaux ont été mis en bergerie pour progressivement découvrir la cour puis un pré de l’exploitation agricole. Les animaux doivent découvrir également le chien de berger et la clôture électrique (nous n’avons pas les mêmes grands espaces disponibles qu’au Portugal bien que situés en Creuse !). Le foin et l’eau semblent leur avoir fait grand plaisir et les animaux sont aussi calmes et peu craintifs qu’au Portugal.

Les moutons doivent maintenant découvrir notre hiver et nous affirmerons que notre projet est un succès dans une année à compter du jeudi 27 octobre 2011. Cette année sera en effet dédiée à l’observation et aux soins de ce précieux et atypique troupeau. Dans un an, nous serons confiants pour engager l’importation d’environ 90 agnelles.

Autre mesure d’importance, nous devons vérifier si les brebis sont pleines (« enceintes ») ou non…

Les parrains seront les premiers invités dès que les deux bergers accepteront les visiteurs…Nous vous rappelons que l’association LAINAMAC a offert, grâce à vos parrainages, le troupeau au lycée agricole. Le lycée s’est engagé à nous communiquer toutes les informations que l’association vous transmettra régulièrement. Un événement sera bientôt créé à votre intention.

En attendant la rencontre avec les moutons noirs, vous pouvez découvrir les photos des moutons à leur arrivée (L’éclairage est menu menu…) :

album photo créé par lainamac sur ComBoost, album et livre photo

Enfin, les écheveaux de laine vous seront envoyés en décembre à l’occasion de Noël…

Laisser un commentaire