Lainamac reçoit le Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main – Parcours.

Nous avons l’immense plaisir de partager avec vous l’annonce du Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main – Parcours, reçu le 4 octobre des mains de Jean-Pierre Meyers, Vice-président de la Fondation Bettencourt Schueller.

Ce prix met en valeur notre engagement collectif, depuis 15 ans, pour la régénération d’une filière laine française vivante et responsable, composée d’acteurs engagés.

Depuis sa création, le Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main, ouvert aux professionnels des métiers d’art, a consacré le talent de 127 personnalités dans des domaines très divers, dont les réalisations illustrent et mettent en évidence l’Intelligence de la Main. La récompense Parcours salue une personne morale pour son engagement et sa contribution exemplaire au secteur des métiers d’art français.

© Julie Limont pour la Fondation Liliane Bettencourt.

Ce secteur des métiers d’art, c’est vous tous, acteurs passionnés de la filière laine française, qui l’incarnez et le défendez au quotidien : éleveurs, tondeurs, collecteurs, filateurs, teinturiers, lissiers, tisserands, tricoteurs, feutriers, tapissiers, velouteux, brodeurs, dentelliers, passementiers, chapeliers, cartonniers, designer, confectionneurs, fabricants de chaussons, matelassiers ou encore éditeurs. La liste est longue et non exhaustive !

Par le choix des trois lauréats 2023, le jury de la Fondation Bettencourt Schueller a envoyé un signal puissant hier sur les ressources et les matières premières : la laine, le verre issu de coquilles d’ormeaux et de micro-algues, le lin et le bois.

Nous saluons les témoignages touchant des deux lauréats à nos côtés :
Pascal Oudet Sculpture pour son alerte face à l’urgence climatique dont les chênes qu’il travaille sont les témoins muets,
Atelier Lucile Viaud et Aurélia Leblanc pour leur éloge de la mer et des paysages.

Ce prix va nous permettre de confirmer notre mission à vos côtés et de continuer à vous soutenir dans :
> vos montées en compétence ,
> vos positions assumées de chefs d’entreprise,
> le défi de relocalisation de vos approvisionnements,
> l’ambition de vos projets.

Nous avons hâte de partager avec vous, dans les prochaines semaines, le plan de développement qui va pouvoir se déployer ces deux prochaines années grâce à notre tout nouveau partenaire, la Fondation Bettencourt Schueller, en faveur d’une filière laine toujours plus porteuse et impactante.